camping près aquarium la rochelle

Aquarium de La Rochelle

aquarium

Quai Louis Prunier
17002 La Rochelle

05 46 34 00 00

De bons moments de détente en famille à La Rochelle

Vous avez une passion pour l’exploration océanique. Vous désirez vivre ou partager le plaisir de l‘exploration des fonds marins avec votre famille ou vos amis. L’Aquarium de La Rochelle est l’endroit idéal pour vivre cette passion en toute distraction. Environ 12.000 animaux marins et plus de 3 millions de litres d’eau de mer vous offrent une immersion hors du commun au cœur des profondeurs. Quelles sont les merveilles océaniques qui se cachent dans cet espace ? Allons à la découverte de ce temple du patrimoine marin qui fait la fierté de La Rochelle au-delà des frontières.

À la découverte d’un des plus beaux aquariums d’Europe

L’une des devises que véhicule l’Aquarium de La Rochelle est « rêver et comprendre les fonds marins ». À l’Aquarium de La Rochelle, vous allez découvrir une flore et une faune vraiment exceptionnelles. Faites le tour du monde tout en étant à La Rochelle. Fort de 600 espèces différentes, l’Aquarium de La Rochelle offre un spectacle unique qui attire chaque année plus de 800.000 visiteurs et qui fait de ses splendides bassins le premier lieu touristique de la Charente-Maritime. Cet aquarium est une vraie ville sous-marine. Il est divisé en différents compartiments qui renferment des espèces données. Ainsi, nous avons :

  • La Salle Méditerranée où sont les espèces comme les poissons-saupes, les coraux rouges, etc. ;
  • L’aquarium des requins qui comprend les espèces de requins comme les requins-scies, les taureaux, etc. ;
  • La Salle indopacifique où sont présentes les espèces des archipels hawaïens ou de la mer rouge ;
  • La Salle des méduses qui vous montre les différentes espèces que l’on peut rencontrer dans les eaux tropicales ou tempérées ;
  • La Salle tropicale qui est la dernière étape avant la sortie de l’Aquarium. Cet endroit comprend une rivière à tortues qui est un
  • réceptacle des tortues marines qui ont échoué sur les côtes.

Une expérience exceptionnelle pour toute la famille

Après deux heures de visite dans l’Aquarium de La Rochelle, vous disposez d’un service de restauration qui vous permet de vous rafraîchir et vous détendre. Faire du camping près de l’Aquarium de La Rochelle à L’Escale du Perthuis est une option pour vous plonger plus rapidement dans ce monde fabuleux des fonds marins.