camping près faute sur mer

La Faute-sur-mer

village-cite

85460 La Faute-sur-Mer
Vendée, Pays-de-la-Loire

Pour un séjour riche en couleurs et en sensations, pourquoi ne pas opter pour un camping près de « la Faute sur Mer » ? Cette ville côtière dispose de quelques attraits touristiques intéressants. Pourquoi visiter la Faute-sur-mer ? Qu’est-ce qui vous y attend ? Quelles activités y pratiquer ?

Vos vacances près de la Faute-sur-mer

La Faute sur mer se trouve dans le département de la Vendée. La particularité de cette ville est qu’elle est située sur un territoire côtier. Ce qui fait qu’elle est bien entourée :

  • Du côté est, la ville se voit border par un fleuve appelé « Lay » ;
  • Du côté septentrional, on trouve la lagune de la réserve de la Belle Henriette ainsi que des terrains agricoles ;
  • Du côté ouest, la ville est limitée par une somptueuse plage longue d’au moins 8 kilomètres ;
  • Et enfin du côté sud, elle est limitée par une réserve naturelle et biologique.

Vous pourrez découvrir en communes limitrophes, la station balnéaire de la Tranche-sur-mer ou bien encore Longeville-sur-mer. Pourquoi ne pas opter pour un camping à la Tranche sur mer, comme à l’Escale du Perthuis, qui dispose d’une situation idéale en bord de mer et d’un espace aquatique pour le bonheur de toute la famille.

Que faire à la Faute-sur-mer ?

En premier lieu, il y a : les plages de la Faute-sur-mer. Ce sont de belles plages sur lesquelles on peut se promener ou se livrer à des activités sportives nautiques. Par ailleurs, il est possible d’apprendre à faire du catamaran, de la voile, de la pirogue, ou du kayak. Il est également possible pour les touristes de louer ces différents types d’embarcations pour des promenades sur l’océan.

En second lieu, on ne peut parler de la Faute-sur-mer sans évoquer ses paysages naturels. La lagune de la Belle Henriette est un refuge naturel pour plusieurs espèces d’oiseaux. Il en est de même pour la Pointe d’Arçay. Cela donne l’occasion aux touristes de découvrir des espèces animales et végétales qu’ils ne connaissaient guère auparavant.

Il faut également parler des excursions, grâce aux nombreuses pistes cyclables qui existent à la Faute-sur-mer et qui la relient à d’autres sites touristiques. Il est possible de partir à vélo ou à pied pour plus de découvertes. On peut donc partir de la Faute-sur-mer et rallier facilement le Marais Poitevin ou encore le territoire de la Belle Henriette.