camping proche Port de la Rochelle

La Rochelle

ville

17000 La Rochelle

La Rochelle, le lieu par excellence de la détente

La période des vacances est propice pour aller à la découverte d’un lieu de charme qui fera la joie de toute la famille. lors de votre séjour en camping en Vendée, vous avez l’embarras de choix dans toutes les destinations qui vous sont proposées. La Rochelle est un de cet endroit dont vous avez toujours rêvé. Son port et son aquarium sont des éléments qui vous séduiront tout de suite. En plus de ses principaux attraits touristiques, la ville de La Rochelle possède une richesse monumentale et architecturale qui se laisse découvrir sans grande difficulté. Quels sont les sites touristiques que l’on peut voir à La Rochelle ? Allons à la rencontre de cette merveilleuse ville aux mille facettes.

Des espaces pleins de charme pour votre plaisir

La Rochelle est une ville située sur la côte Atlantique dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine. À La Rochelle, vous êtes accueillis par la douceur du vent marin qui vient comme pour vous souhaiter la bienvenue. Vivez une expérience unique en parcourant des espaces dynamiques, des lieux vivants et pleins d’histoires, etc. Traversez un décor splendide et laissez-vous emporter par la découverte de certains lieux aux charmes extraordinaires. Vous pouvez visiter :

  • Le vieux Port de La Rochelle : c’est l’un des lieux emblématiques de la ville. Avec ses deux tours médiévales, il est le centre des activités économiques de la ville ;
  • L’aquarium de la Rochelle : il est l’un des plus beaux en Europe. Admirez les merveilles du monde océanique avec des espèces aux caractères et formes impressionnants. Dans ce même lieu, rendez-vous dans la serre tropicale où la beauté de la biodiversité faunique n’attend plus que vous ;
  • Le fort Boyard : vous pensez tout de suite à la célèbre émission télévisée. Allez à la rencontre du monde du père Fouras, etc.

Le camping près de La Rochelle, une autre façon de découvrir la ville

Offrez-vous des espaces en campings près de La Rochelle. Allez en camping L’Escale du Perthuis à la Tranche sur mer en Vendée et vivez des sensations fortes à travers une promenade en famille ou entre amis. Laissez-vous captiver par la splendeur de cette ville qui fait qu’elle est parmi les villes les plus attrayantes de la France.