camping proche port sable d'olonne

Les Sables-d’Olonne

ville

85100 Les Sables-d'Olonne

Les Sables-d’Olonne demeure une destination très prisée. Point de départ du célèbre Vendée Globe, elle représente un important carrefour des sports nautiques et de la plaisance. Elle dispose de nombreux sites fabuleux que vous prendrez plaisir à découvrir. À vélo ou à pied, vous n’arrêterez pas de vous émerveiller aux Sables-d’Olonne.

Des sites touristiques exceptionnels aux Sables d’Olonne

Profitez de votre séjour en camping près des Sables-d’Olonne pour visiter son petit coin paradis, l‘île Penotte. Ce quartier montre de magnifiques habitations avec des façades recouvertes de mosaïques de coquillages. Vous tomberez sous le charme des rues pittoresques qui proposent un spectacle artistique, poétique et naturel. Prenez également par le Fort Saint-Nicolas. Ce monument construit au XIème siècle offre une spectaculaire vue sur la mer et le port. Vous pourrez aussi y observer des brides historiques. Par ailleurs, le musée de l’Abbaye Sainte-Croix mérite le détour. Vous y apercevrez de somptueuses collections d’art moderne et contemporain dans un couvent qui date du XVIIème siècle. L’établissement expose des œuvres uniques.

Les amoureux de la nature apprécieront également leur séjour aux Sables-d’Olonne. Ils pourront aller à la rencontre du riche patrimoine de la localité. Ils s’émerveilleront à la plage du Paracou, à la côte sauvage, au puits d’enfer ou à la baie de Cayola. Pour mieux vous imprégner des réalités du terroir, rendez-vous dans les marchés des Sables-d’Olonne. Vous y retrouvez les productions vendéennes et côtières. Vous irez également au contact des fabricants et des distributeurs.

De nombreuses activités ludiques à faire en famille aux Sables d’Olonne

Aux Sables-d’Olonne, vous ne vous ennuierez pas du tout. Faites un détour par le Port Olonna. Ce port de plaisance vendéen représente un haut lieu de sport nautique. Il accueille des évènements de renommée mondiale tels que le Vendée Globe ou La Solitaire du Figaro. Les amateurs de surf pourront se faire plaisir du côté de Tanchet.

D’autres activités s’offrent également à vous comme la voile, le stand-up paddle, le kite et les sports de glisse. Par ailleurs, vous pouvez aller à la découverte de ses fabuleux paysages à vélo. Plusieurs circuits restent disponibles. Vous aurez aussi la possibilité de faire du shopping. Vous retrouverez de grandes enseignes entre la rue Travot et le remblais. Vous rentrerez avec quelques magnifiques souvenirs.