camping près de l'île de Ré

Ile de Ré

ile

17590 Ile de Ré

Première île française labellisée « Pays d’Art et d’Histoire », l’île de Ré représente une destination paradisiaque incontournable. Elle compte un nombre impressionnant de magnifiques sites. Vous ne résisterez pas au charme de ses plages et à la beauté de ses ruelles. Sa riche biodiversité et ses multiples villages pittoresques rendront vos randonnées en famille inoubliables.

Que faire sur l’Île de Ré ?

L’île de Ré regorge de sites incontournables. L’Abbaye des Châteliers figure parmi les monuments réputés. L’église de Sainte-Marie-de-Ré vous attend avec son clocher qui offre une vue panoramique à 360 ° sur l’île d’Oléron et le Fort Boyard. Vous vous émerveillerez au port de Saint-Martin-de-Ré. Ce site séduit par sa zone de plaisance sécurisée par une digue et des fortifications classées au patrimoine mondial. Il reste animé toute la journée et accueille des festivités la nuit.

Sous aucun prétexte, ne manquez le détour par le phare des Baleines. Ce monument représente une véritable attraction de la localité. Il compte 257 marches. Il propose une vue exceptionnelle sur toute l’île et ses environs. Visitez également les fortifications Vauban. Inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, elles impressionnent par leur forme atypique. Prenez aussi par les marais salants de l’île de Ré pour découvrir l’écomusée sur place.

Île de Ré, de belles promenades et de multiples activités ludiques

L’île de Ré compte 10 villages assez pittoresques avec des paysages exceptionnels. Vous prendrez plaisir à les parcourir à pied ou à vélo pour admirer ses venelles, ses anciens puits et leur magnifique patrimoine architectural. Vous pourrez vous baigner et profiter du soleil à votre convenance. Vous apprécierez aussi les promenades sur les plages de sable fin bordées de dunes et de forêts.

L’île de Ré dispose de 8 spots de surf qui proposent au public diverses activités ludiques comme le surf, le windsurf, le kitesurf, le funboard, la planche à voile, le canoë-kayak, le catamaran, le paddle, le jet-ski, etc. Vous pouvez aussi effectuer des sorties en mer sur des croisières de plaisance ou aller pêcher des poissons et fruits de mer. Vous pourrez partir à la rencontre des vignobles et savourer les délicieux mets locaux.

Comment se rendre sur l’île de Ré depuis la Tranche sur mer  ?

Vous êtes en vacances en camping à la Tranche sur mer en Vendée et vous souhaitez vous rendre sur l’île de Ré ? Rien de plus simple, le camping L’Escale du Perthuis est situé juste en face de l’île de Ré ! Durant l’été, il existe des croisières inter-îles qui effectuent tous les jours des croisières maritimes au départ de La Tranche-sur-Mer, pour partir à la découverte de Fort Boyard, des îles de Charente-Maritime et même de la Rochelle, pour y visiter son Aquarium par exemple.

En séjournant au camping L’Escale du Perthuis, à la Tranche sur mer, vous profiterez d’un accès direct à la mer, d’une piscine chauffée et couverte, d’un espace aquatique et d’une ambiance chaleureuse et familiale.

Télécharger la Brochure