fbpx

La Roche-sur-Yon

Lors de vos vacances en Vendée dans notre camping, laissez-vous tenter par une visite de la ville de La Roche-sur-Yon où NAPOLEON BONAPARTE a laissé son empreinte et qui offre un bon compromis entre découvertes historiques et sites naturellement beaux. Pourquoi visiter La Roche-sur-Yon ?

Découvrir La Roche-sur-Yon en vacances

La ville de La Roche-sur-Yon doit son nom au fait qu’elle se fait arroser par le fleuve Yon. Historiquement, c’est une ville marquée par Napoléon Bonaparte, qui y a laissé son empreinte de plusieurs façons. Elle dispose d’une bonne moyenne d’ensoleillement annuel, et regorge de sites touristiques qui invitent à sa découverte.

Pour découvrir cette ville, pourquoi ne pas réserver vos vacances dans un camping 4 étoiles près de La Roche-sur-Yon, à seulement 150m du bord de mer.

Le Camping l’Escale du Perthuis, qui propose un espace aquatique avec piscine couverte et chauffée, ainsi que la location de mobil home tout confort, est l’endroit idéal pour découvrir le territoire de la Vendée.

Les Animaux de la place Napoléon :
A la croisée des arts de la rue et de l’aménagement urbain, les « Animaux de la place » (13 animaux de bois et d’acier) sont un équipement touristique et culturel dédié à  la ville de la Roche sur Yon. Vos enfants et vous pourront les manipuler depuis les berges. Accès gratuit.

Le musée du Chocolat :
Voyage chocolaté à travers le temps – www.chocolats-gelencser.com/

Les atouts touristiques de La Roche-sur-Yon

Sur le plan culturel, La Roche-sur-Yon a le loisir d’accueillir des évènements pendant toute l’année. Ceux-ci feront la joie des touristes. Par ailleurs, toutes les générations sauront se retrouver, car différents types de festivals musicaux sont organisés. Sur le plan sportif, La Roche-sur-Yon répond également présente grâce à la tenue de compétitions sportives reconnues.

Lorsque le soleil ne rayonne pas sur la ville, les touristes pourront toujours se tourner vers d’autres attractions telles que les salles de cinéma et les piscines couvertes. Pour passer le temps, l’alternative des jeux « Escape Game » est également intéressante.

Pour ceux qui veulent apprendre des choses : les musées et galeries d’arts sont là pour étancher leur soif de savoir. On y trouve des œuvres contemporaines, mais aussi celles datant des siècles antérieurs. Pour découvrir ou redécouvrir des espèces animales, les touristes pourront choisir de faire un saut au « Musée Ornithologique Charles Paraydeau ».

On peut aussi choisir de se connecter avec la nature. Pour ça, La Roche-sur-Yon dispose de plusieurs parcs naturels où on peut se promener tranquillement. En visitant cette ville, vous êtes certain de passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus